Côte d’Or sera le nouveau partenaire des Diables Rouges en 2020

La marque de chocolat préférée des Belges a signé pour une durée minimale de trois ans

  • Côte d’Or sera le nouveau partenaire des Diables Rouges et des Belgian Red Flames en 2020
  • Côte d’Or réunit le chocolat préféré et l’équipe favorite des Belges
  • Le capitaine des Diables Rouges est immortalisé avec une statue en chocolat

Côte d’Or est fier de devenir partenaire des Diables Rouges en 2020. La marque de chocolat et l'URBSFA (Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association) l’ont communiqué lors de l’annonce de la sélection pour les 7e et 8e matches qualificatifs en vue de l’EURO 2020.

Sous le slogan – We Go For Gold – la marque de chocolat préférée et l’équipe favorite des Belges unissent leurs forces. Côte d’Or est présent sur le marché belge depuis plus de 130 ans en tant que marque de chocolat. Détenant une part de marché de 65% [1]  dans le domaine des tablettes et élue Best Food Brand en 2019 [2], Côte d’Or est le chocolat numéro un et la marque préférée des Belges. Ce n’était qu’une question de temps avant que ces deux produits phares du public ne se retrouvent.

« Une association parfaite », selon Charles-Henri Casala, Marketing Director Côte d’Or Benelux. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de devenir partenaire. À l’instar des Diables Rouges, Côte d’Or est depuis longtemps dans le cœur des Belges. Tout comme le football, le chocolat offre des moments intenses et rassemble tout le monde, sur et en dehors des terrains de football. Plus que jamais, comme tous les Belges, nous voulons viser l'or en 2020 avec cette génération dorée : en 2020, We Go For Gold ! »

Pour encourager les Diables Rouges en vue de l’Euro 2020, Côte d'Or et l'URBSFA ont dévoilé aujourd'hui non seulement le maillot montrant Côte d’Or comme fier partenaire, mais également une statue en chocolat du capitaine de l’équipe nationale. La version en chocolat du « magicien » est un hommage rendu par Côte d’Or au talent des Diables Rouges. De plus, 11 moments mémorables de l'histoire du football national belge ont été illustrés en chocolat. La douzième place est libre pour l’instant, espérons qu’elle soit prise l’été prochain après une victoire en finale de l’EURO 2020.

Manu Leroy, Directeur Communication & Marketing de l’URBSFA, est également très enthousiaste concernant cette nouvelle collaboration : « L’URBSFA est très fière d’attirer une nouvelle marque d’origine belge de tout premier plan parmi ses partenaires, et qui plus est dans un nouveau secteur. En effet, nous ne comptions encore pour le moment aucune marque alimentaire parmi nos sponsors et comme l’appétit vient en mangeant, je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble. »   

[1] Nielsen Open Market MAT P8 2019

[2] Best Brands Awards 2019 door Serviceplan & GfK, https://bestbrands.be/

Jessica Lissens

Account Director, Parlez

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Côte d'Or

Depuis 140 ans, Côte d’Or ravit les amateurs de chocolat. Tout a commencé en 1883, lorsque Charles Neuhaus, maître chocolatier, a créé la marque Côte d’Or, en référence à la Gold Coast, le Ghana d’aujourd’hui qui fournit une partie des fèves de cacao. Depuis, l’histoire de la première tablette de chocolat est devenue une saga avec plus de 100 produits et saveurs. Côte d’Or continue de maitriser le processus de production : du choix des fèves de cacao à la production de la masse de chocolat. Côte d’Or a su devenir une marque mondiale tout en restant fidèle au goût unique et intense de son chocolat, expliqué par une recette inchangée (teneur élevée en cacao et qualité impeccable et constante des fèves), son savoir-faire et ses innovations produit réussies. Côte d’Or fait partie de l’entreprise mondiale de snacking Mondelēz International.

Contact

Stationsstraat 100 2800 Mechelen

www.cotedor.be